édito

Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)

- PiWi -    


jeudi 16 juillet 2009

l'usine n'aime pas la sécurité

Ce n'est pas nouveau et c'est bien connu, les configurations par défaut ne font pas bon ménage avec la sécurité, les WEP farmers du coin en savent quelque chose ^^.
Ce qui est plus gênant, ce sont les configurations par défaut d'usine, bien souvent immuables.
On apprend ainsi (avis a ceux qui possèdent des digicodes semtek) que pour ouvrir bon nombre de portes protégées par ces boitiers il suffit de taper ***00000099#*, le genre de disclosure assez sympathique (pas pour tout le monde).
à suivre plus en détail sur le blog de david rusenko (au passage jetez un oeil au header ;) )...

Petit anecdote, sachez qu'il en est de même pour le fameux ucopia de l'école, en effet, ce portail captif ne serait distribué que sous forme d'appliance. De plus, le compte que possède le client est un compte utilisateur créé juste pour permettre l'administration, le compte root de l'appliance étant lui,[bien] gardé par ucopia. seulement voilà, le mot de passe du fameux compte root est le même pour toutes les boites, et j'en connais qui le connaissent ;).....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire