édito

Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)

- PiWi -    


jeudi 13 août 2009

Apple ferme les yeux...

... surement pour se protéger des éclats de verre que peuvent projeter certains iPhones. L'actu se retrouve partout dans les medias, mais en tant qu'experts en sécurité, on rigole bien en voyant ça. Après des failles logicielles, les produits vendus par Apple sont victimes de surchauffes ou d'(ex|im)plosions, comme c'est le cas récemment pour deux iPhones.

Il y a donc manifestement une vulnérabilité sur les écrans de ces téléphones : peut-être à cause d'une surchauffe due à une housse (ou pas), les écrans peuvent se fissurer, voire projeter des éclats de verre. Là encore, Apple semble démentir et incriminer des chocs dus aux utilisateurs... qui de leur côté affirment que leur joujou explose sans qu'on ait fait tomber de pommes dessus.

Des cas de dysfonctionnement ont été recensés de nombreuses fois, souvent à cause de batteries au lithium défectueuses. Des rappels massifs ont déjà été faits il y a quelques années, mais l'histoire continue encore et encore...

Avis aux possesseurs, il vaut mieux surveiller votre téléphone, et s'il commence à faire des bruits bizarres, n'hésitez pas à le lancer sur votre boss. Après tout, l'iPhone est peut-être voué à devenir la prochaine arme des Corses ou d'Al-Qaïda ?

[Source]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire