La suite Microsoft Office sera-t-elle interdite aux states ? Un juge Texan a prononcé sa sentence mardi dernier, lors d'une affaire de violation de brevet. La société canadienne i4i accuse ainsi la firme de Redmond (Microsoft quoi) de violer un brevet qu'elle a déposé en 1998, relatif aux formats XML.
Sachant que Word 2003 et 2007 (et 2010) se basent sur les formats .docx qui reposent sur du XML, le juge a fixé à 290 millions de dollars les dommages et intérêts.
Face à cette interdiction un peu gênante, Microsoft compte bien faire appel : preuves à l'appui, ils estiment n'avoir violé aucun brevet, et qualifient même d'invalide celui revendiqué par i4i.
En fin de compte, Office n'est pas la seule suite à se baser sur des formats XML, à ma connaissance toutes autres les suites existantes le sont : OpenOffice et ses dérivés et ancêtres, KOffice, etc. Que va-t-il donc se passer pour tous ces logiciels libres ou non, dont les développeurs n'ont surement pas les moyens de payer de telles indemnités ?
Est-ce la fin du monde des suites bureautiques ?
[Source]
édito
Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)- PiWi -  
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire