édito

Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)

- PiWi -    


jeudi 30 juillet 2009

blackhat c'est parti!

Ca y est, les salons orientés blackhat, Defcon et Blackhat ont commencé, et pour bien ouvrir les festivités les blackhats attaquent fort: si vous voulez un exemple des colonies de vacances des hackers pas éthiques du tout je vous invite à lire (parcourir suffira amplement ^^) le "magazine" qu'ils ont sorti dans la bonne humeur et l'ownage sans pitié. Et oui pour ceux qui l'auront survolé c'est bien violent! Du rm a tout va, des mots de passes qui fusent, des clés privées, bref il fait beau, c'est l'été, c'est la fête! Reste à déterminer si ce document relate bien ce qui a été fait ou s'il y a du fake dans tout ca (en tout cas très bien fait).

Mais fake ou pas, il y a bel et bien eu des dégats, ce fut tout d'abord le cas de binrev, puis beaucoup d'autre sites de whitehats ont été attaqués violemment pour l'ouverture de la conférence et comme vous avez pu le voir dans le document: Mitnik et Kaminsky ont pris très très cher.
Les icones du monde de la sécurité, aujourd'hui white hat, n'ont bénéficié d'aucune pitié. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article à ce sujet sur cnet. En tout cas Mitnick y reconnait la valeur du/des hacker(s) ayant réussi à exploser le serveur de kaminsky.

Bref ce blackhat 2009 commence bien, et promet de belles choses, comme, je le rappelle au passage, une démonstation de la prise de contrôle d'un Iphone sur simple envoi d'un SMS (donc l'utilisateur ne pourra rien y faire) pour ensuite espionner, le faire participer à un réseau de botnet toussa toussa...
à suivre donc :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire