édito

Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)

- PiWi -    


mardi 28 juillet 2009

hack me I'm famous (or unconscious)

un petit billet à été publié sur the iphone blog à destination des visiteurs des blackhat et defcon munis d'Iphones, les recommandations sont assez marrantes à lire car très basiques mais il faut savoir qu'elles s'appliquent aussi à tout netbook/pc etc... et oui c'est l'ennui, quand on va dans ce genre de conférence c'est un peu comme un agneau qui irait se promener au milieu d'une meute de loups, donc mieux vaut équiper le-dit agneau (soit) d'une armure de plaques ^^.
pour petit rappel, defcon et blackhat sont des conférences réunissant quantités d'experts sécurité mais clairement orientés blackhat, en gros un meeting d' unethical hackers pour les hackers. autant dire que ça hack à tout va au sein même de la conférence :D...

pour reprendre synthétiquement:
n'avoir aucun moyen d'entrée par le réseau (désactiver ssh pour éviter le bruteforce ou peut être la légendaire 0 days ^^), ne rien stocker de confidentiel sur son poste (cookie safari pouvant contenir des mots de passe ou logins) , ne rien envoyer de confidentiel sur le réseau (ou si nécessaire en chiffré) .

tous les ans des personnes se font avoir, vous pourrez suivre ca cette année sur the wall of sheep

j'espère vous faire bientôt un petit billet sur des trucs abordables du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire