édito

Bienvenue sur ce blog, point de chute des différentes informations ayant trait à la sécurité ou à la filière STI de l'ensib et remontées aux ensibiens par un désormais ingénieur sécurité junior (et oui, c'est la 3A).
Si d'autres ensibiens dans le cadre d'une veille liée à leur job [ou pas...] veulent remonter des infos qu'ils jugent susceptibles d'intéresser notre filière, n'hésitez pas à me contacter pour contribuer :)

- PiWi -    


mardi 28 juillet 2009

Directannonces paye direct

certain se souvienne encore des cours de M. péguillan au sujet de la CNIL, et comme quoi on fait pas n'importe quoi des infos qu'on collecte sans rien demander à personne. Visiblement d'autres n'ont pas eu la chance (ou l'intérêt) d'avoir ce genre de mise en garde. c'est le cas de Directannonces qui pompait des infos sur les sites d'immobilier pour particuliers et vendait le tout à des banques ou agences. un "petit" rappel à l'ordre de la CNIL:40000€ d'amende ce qui équivaut (après quelques recherches ^^) à son capital... ou 2% de son CA. Autant dire ce n'est pas rien.
On peut remarquer que l'entreprise a vite fait de rajouter un onglet "sécurité juridique" et sur la page d'acceuil (en bas) un lien pour aller modifier/effacer ses données. Esperons qu'elle ai compris la lecon...

NB: ceci dit si le process de traitement à été légalisé le site en soit n'est pas légal, il manque justement les mentions légales....

par ici: l'article original

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire